Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 J'ai vu de la lumière...Alors j'ai poussé la porte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PETCHI




Nombre de messages : 74
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/02/2007

J'ai vu de la lumière...Alors j'ai poussé la porte Empty
MessageSujet: J'ai vu de la lumière...Alors j'ai poussé la porte   J'ai vu de la lumière...Alors j'ai poussé la porte Icon_minitimeLun 5 Fév - 5:20

Bonjour

Dans notre monde moderne on a trop tendance à oublier ce petit mot si simple à dire. A une certaine époque, un certain Yves MOUROUSI se plaisait à le dire bien fort lors de l'ouverture du journal de 13H00. Je proposerai bien au Webmaster de rendre obligatoire le passage par cette case avant de pouvoir intervenir sur le forum..L’idée est lancée.

Alors je le redis « BONJOUR » et merci de m'accueillir sur ce site. Enfin un site français consacré à la manuténéréphilie. Le premier du genre et je lui souhaite longue vie.

Pour vous parler de moi, j’ai une quarantaine d’années et suis marié toujours avec la même épouse depuis plus de 20 ans. Je fais un métier passionnant très haut au dessus des nuages. Vous l’avez deviné je pousse les manettes dans les avions de ligne. …Mais, parlons plutôt de ma collection si vous le voulez bien.

J’ai déniché ma première paire lors d’un séjour à LONDRES à l’age de 17 ans. C’était une paire HIATTS des années 60. Avec le temps j’ai acheté en fonction de mes moyens quelques paires françaises içi et là. Mais rien de bien terrible pour pouvoir réellement parler de collection. Pendant de nombreuses années cette petite collection s’est limitée à une douzaine de modèles. L’âme du vrai collectionneur est arrivée avec Internet il y a 6 ans. Je me suis rendu compte qu’il était plus facile de faire son marché dans le monde depuis son ordinateur. Hélas les prix rencontrés affichent maintenant toute déraison. Mais on y trouvera un avantage certain: collectionner les menottes devient finalement un très bon placement financier. Certaines pièces atteingnent aujourd’hui des sommes folles (plus de 1000 euros) et leurs valeurs ne cessent de monter. Il faut donc patienter, chercher et finalement tombé sur la perle que personne n’a trouvé avant vous. Je n’ai pas une grosse collection et je n’ai pas la prétention de devenir un grand collectionneur. Mais, je commence à apprécier l’ensemble des pièces que j’ai rassemblées. Ce dont je suis le plus fier est bien sur la partie française de cette collection avec plus de 60 modèles différents. Certains d’entre eux se ressemblent beaucoup mais une petite différence de gravure ou de fabrication et hop me voilà intéressé. J’attache aussi beaucoup d’importance à l’état de conservation des modèles dont je fais l’acquisition. Je préfère passer à côté d’un modèle plutôt que d’invertir inutilement quelques euros dans un truc tout rouillé. Certains modèles en ma possession sont très recherchés et donc très chers. J’ai du prendre des précautions et les mettre en lieu sur pour me protéger des cambriolages. C’est le gros revers de la médaille. Avec moins de 10 paires, vous pouvez très vite dépasser 10 000 euros. Pas question dans ces conditions de les garder à la maison.

Voilà quelques modèles


J'ai vu de la lumière...Alors j'ai poussé la porte Image-3820b7c03cb77d75a5458dd0e6b3dc08
Ce modèle n'est pas facile à trouver avec ses cadenas d'origine

J'ai vu de la lumière...Alors j'ai poussé la porte Image-716154512edcb437b94854b8882237ca
Un classique très facile à trouver et encore en dotation malgré de longues années de bons et loyaux services


Voilà ce que j’avais à dire pour cette présentation. J’espère ne pas vous avoir trop ennuyé. Je vous laisse là pour parcourir maintenant le forum. @+
Revenir en haut Aller en bas
http://menottescollection.net
superjemplux
Admin
superjemplux


Nombre de messages : 95
Localisation : Luxembourg (Le pays)
Date d'inscription : 04/12/2006

J'ai vu de la lumière...Alors j'ai poussé la porte Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière...Alors j'ai poussé la porte   J'ai vu de la lumière...Alors j'ai poussé la porte Icon_minitimeLun 5 Fév - 6:20

Bienvenu a toi et BONJOUR

Merci pour cette magnifique presentation

Superjemp
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu de la lumière...Alors j'ai poussé la porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et nous alors?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser