Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Comme vous.....

Aller en bas 
+4
Xeris
Lionel
Most Wanted
Loulou
8 participants
AuteurMessage
Loulou

Loulou


Nombre de messages : 19
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/01/2008

Comme vous..... Empty
MessageSujet: Comme vous.....   Comme vous..... Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:29

Bonjour,
Tout celà est un peu terrifiant....et rassurant. On pense être seul, et on se ressemble...j'aurais bien aimé faire une belle présentation, mais à quoi bon.
-Comme vous j'ai commencé jeune très jeune,
-comme vous le premier achat (à l'époque pas d'internet, mais par correpondance à "la Manufrance")
-comme vous l'émotion au premier claquement sur les poignets!
-comme vous les achats un peu compulsifs (j'en ai beaucoup, je ne sais plus combien!)
-comme vous la difficulté à partager cette passion
-comme vous cette envie de la partager !
-comme vous l'amour pour le froideur de l'acier et la solidité des liens
-comme vous l'envie d'être vu attaché
-comme vous l'envie d'attacher....

Bref pas la peine de se présenter...on se connait Very Happy

Mais une différence, je ne suis plus très jeune (malgré celà, celà me poursuit toujours...) et j'en suis au stade où je souhaite commencer à transmettre cette "collection" et trouver celui et/ou celle à qui j'aurais envie de donner, parceque je saurais qu'il appartient à la même race que moi...alors je cherche....peut-être ici, qui sait.
Mais je vous rassure, j'en garderai toujours et je ne serai pas philantrope au point de ne pas vendre quelques belles pieces (des SW94 par exemple ...).

Bref, je ne vous raconterai pas ma vie, je vis en Normandie, et heureux de trouver un petit groupe où l'on peut s'exprimer librement sur cette curieuse passion qui nous anime.
Revenir en haut Aller en bas
Most Wanted

Most Wanted


Nombre de messages : 33
Localisation : Chez les bouffeurs de crêpes
Date d'inscription : 05/01/2008

Comme vous..... Empty
MessageSujet: Re: Comme vous.....   Comme vous..... Icon_minitimeVen 18 Jan - 4:38

Bienvenu à toi, n'hésite pas à nous montrer des photos de cette collection Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lionel

Lionel


Nombre de messages : 107
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/01/2007

Comme vous..... Empty
MessageSujet: Re: Comme vous.....   Comme vous..... Icon_minitimeVen 18 Jan - 4:41

La première commande à Manufrance, l'ancêtre de la vente par corresponance, et bien dites-donc!

Je me souviens avoir trouvé voici longtemps un vieux catalogue de "la Manu" chez mon grand-père, mais je l'ai hélas égaré depuis (dommage, il parait que c'et recherché par certains collectionneurs...).
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Nombre de messages : 19
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/01/2008

Comme vous..... Empty
MessageSujet: Re: Comme vous.....   Comme vous..... Icon_minitimeVen 18 Jan - 6:43

J'avoue que je n'ai pas encore bien compris comment uploader des images sur le forum....
Mais je ne manquerai pas de le faire dès que je saurai!!
Revenir en haut Aller en bas
Xeris




Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : 53
Date d'inscription : 10/07/2007

Comme vous..... Empty
MessageSujet: Hébergement d'abord   Comme vous..... Icon_minitimeVen 18 Jan - 8:08

J'ai peut-être loupé quelque chose, mais je n'ai pas réussi à joindre directement une image ici. Donc je suis passé par "héberger une image", ce qui oblige à créer un compte sur servimg. Ça marche bien, c'est l'essentiel.

A part ça, bienvenue aussi. L'idée d'augmenter ma collection à partir de la votre pourrait me tenter un jour, puisque vous en offrez (ou vendez) l'occasion. Merci de la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Most Wanted

Most Wanted


Nombre de messages : 33
Localisation : Chez les bouffeurs de crêpes
Date d'inscription : 05/01/2008

Comme vous..... Empty
MessageSujet: Re: Comme vous.....   Comme vous..... Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:11

Pour poster une image, il faut qu'elle soit hébergée quelque part sur le web, peut importe où.

Quand tu passes le pointeur de la souris sur le bouton "Image", la syntaxe du code apparait. Il faut ainsi mettre l'adresse de l'image entre les balises Comme vous.....  et .

Exemple : pour insérer cette image :
http://www.kouik.net/cartes-postales/maxi/025.jpg

Je tape :

Comme vous..... Sanstitre1hz4

Ce qui donne :

Comme vous..... 025

Pour l'hébergement j'utilise imageshack.us qui est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
lovemenottes

lovemenottes


Nombre de messages : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/08/2007

Comme vous..... Empty
MessageSujet: Re: Comme vous.....   Comme vous..... Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:57

Bienvenue sur ce forum Wink C'est vrai qu'on ne dirait pas non à quelques photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Nombre de messages : 19
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/01/2008

Comme vous..... Empty
MessageSujet: Re: Comme vous.....   Comme vous..... Icon_minitimeVen 18 Jan - 10:05

En fait je n'ai pas de bonne photo de ma collection, va falloir que je m'y mette!
Allez pendant quelques jours, je vous laisse en guise d'avatar un de mes souvenirs émouvants...moi avec ma première paire


Dernière édition par le Sam 19 Jan - 5:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superjemplux
Admin
superjemplux


Nombre de messages : 95
Localisation : Luxembourg (Le pays)
Date d'inscription : 04/12/2006

Comme vous..... Empty
MessageSujet: Re: Comme vous.....   Comme vous..... Icon_minitimeVen 18 Jan - 10:35

Bienvenu a toi

SJ
Revenir en haut Aller en bas
PETCHI




Nombre de messages : 74
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/02/2007

Comme vous..... Empty
MessageSujet: Re: Comme vous.....   Comme vous..... Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:56

Encore un collectionneur; Super
Combien de paires as tu environ?
Vas jeter un oeil sur ma collection si cela te dit... Tu trouveras l'adresse dans ce forum. Je te laisse le plaisir de la chercher.
En ce qui me concerne je dois avoir entre 360 et 400 modèles. Je ne sais pas exactement. Il faudait que je les compte
En attendant bienvenue sur ce forum.
D><C\
Revenir en haut Aller en bas
http://menottescollection.net
Xeris




Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : 53
Date d'inscription : 10/07/2007

Comme vous..... Empty
MessageSujet: Pour Most Wanted   Comme vous..... Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:10

Compris. Donc ce n'est pas un forum où l'on peut envoyer un fichier directement de son disque dur. Je pensais avoir éventuellement loupé la manip. Et il faut passer par un hébergement web, que j'ai maintenant. OK.

Preneur aussi pour quelques photos. Essayez avec un simple scanner à plat, ça donne de bons résultats sans trop de reflets. Fond gris, c'est neutre pour le calcul d'exposition.

Un ch'tit exemple : les détails ressortent même sur de l'acier brillant. Ou de l'aluminium. Celles du dessus sont mes préférées : des Smith & Wesson M-925, les plus légères jamais construites (100 g). Comme un jouet mais matériel professionnel.

Comme vous..... 12
Revenir en haut Aller en bas
Xeris




Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : 53
Date d'inscription : 10/07/2007

Comme vous..... Empty
MessageSujet: Cré vin dieux ...   Comme vous..... Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:12

Doit y avoir une limite de taille ?
Je reste aux liens directs. Non mais.

https://i.servimg.com/u/f32/11/45/44/54/m-909210.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Nombre de messages : 19
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/01/2008

Comme vous..... Empty
MessageSujet: Re: Comme vous.....   Comme vous..... Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:13

comme çà Cool
Comme vous..... Sw9410

çà, ce sont des SW 94 à serrures tubulaires, un merveille de mécanique et de sécurité....l'arrêt de leur production en font un modèle rare et recherché.
Une qualité de réalisation superbe...vous voyez la différence quand vous fermez la porte d'une Rolls ou d'une Lada???? c'est pareil avec ces menottes quand elles se ferment!
Revenir en haut Aller en bas
manicae

manicae


Nombre de messages : 13
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/06/2007

Comme vous..... Empty
MessageSujet: Re: Comme vous.....   Comme vous..... Icon_minitimeSam 19 Jan - 4:14

Bienvenue a toi, sympa ta présentation et tellement vrai sur le fond et je dois dire que je partage ton gout pour les menottes de qualité, trés belle piéce tes Smith&Wesson.
Revenir en haut Aller en bas
Most Wanted

Most Wanted


Nombre de messages : 33
Localisation : Chez les bouffeurs de crêpes
Date d'inscription : 05/01/2008

Comme vous..... Empty
MessageSujet: Re: Comme vous.....   Comme vous..... Icon_minitimeSam 19 Jan - 5:36

Xeris a écrit:


Comme vous..... 12
(...)Doit y avoir une limite de taille ?

Cette adresse renvoie sur une page et non une image, c'est pour ça que ça ne marche pas. Il faut chopper l'adresse exacte de l'image, à savoir :
https://i.servimg.com/u/f32/11/45/44/54/m-909210.jpg

Xeris a écrit:

Je reste aux liens directs. Non mais.

https://i.servimg.com/u/f32/11/45/44/54/m-909210.jpg

Mets ce lien entre les balises Comme vous.....  et , la photo apparaitra. Je veux bien ne pas être menotté si ça ne marche pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xeris




Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : 53
Date d'inscription : 10/07/2007

Comme vous..... Empty
MessageSujet: Re: Comme vous.....   Comme vous..... Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:05

Et ils se moquent en plus !
Je plaisante ...
Allez, on retente tout ça :

Comme vous..... M-909210
Revenir en haut Aller en bas
Xeris




Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : 53
Date d'inscription : 10/07/2007

Comme vous..... Empty
MessageSujet: Alleluia   Comme vous..... Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:08

Ça fonctionne enfin !

Merci.

Pareil pour les M-94. Beau modèle, surtout que ce doivent être la version 2, à rivets apparents sur la charnière. Blindées. Mais complexes (donc chères) et malgré tout crochetables, ce qui semble avoir contribué à leur disparition. Snif.

EDIT : cinq utilisateurs simultanés. Ça progresse ... Et bientôt le millième message. Faudrait un peu de pub mais vu le nombre de sites francophones, je ne vois pas trop où. Quand on compare à l'Allemagne c'est curieux. trop timides en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme vous..... Empty
MessageSujet: Re: Comme vous.....   Comme vous..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme vous.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Logo du Forum , a vous de jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser