Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 L'ennemi public vient de débarquer

Aller en bas 
+4
Lionel
Xeris
Menottendre
Most Wanted
8 participants
AuteurMessage
Most Wanted

Most Wanted


Nombre de messages : 33
Localisation : Chez les bouffeurs de crêpes
Date d'inscription : 05/01/2008

L'ennemi public vient de débarquer Empty
MessageSujet: L'ennemi public vient de débarquer   L'ennemi public vient de débarquer Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:07

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis l'ennemi public numéro 1 de Rockport, une ville dont le faible trafic est apprécié par les pilotes clandestins comme moi. Mais bon, il m'arrive, très occasionnellement, de me faire pincer (la faute à pas de bol hein, il y a un facteur aléatoire dans toute poursuite) par les flics...
Eh ben bizzarement, les espèces de bracelets en métal qu'ils me mettent me procurent une certaine forme de plaisir. L'addition et la chambre pour la nuit, en revanche... affraid

Alors je me suis renseigné et j'ai appris que ces drôles de bracelets c'est des menottes ; on s'en sert pour attacher les êtres humains. J'ai trouvé ce forum par hazard, et en effet j'ai bien l'impression que c'est le seul francophone qui leur soit dédié. Je me suis donc demandé pourquoi ne pas venir y partager mon intérêt pour ces entraves de métal. Ca me fait assez plaisir de voir aussi que pas mal de dames sont de la partie. C'est bien la parité. lol!

Bon ça, c'est pour expliquer mon avatar et mon pseudo ; ce personnage est évidement tiré d'un jeu vidéo, à savoir le neuvième volet de la série des Need for Speed.


Donc moi j'ai 27 ans (incarné en 1980), breton, ingénieur en mécanique. Les menottes ne sont pas vraiment une passion, mais plutôt un centre d'intérêt. D'ailleurs, à voire certaines personnes, je ne considère pas avoir de passion « dévorante » ; je préfère parler de centres d'intérêts.
Avant de m'exprimer sur nos pinces chéries, petit panorama de ma personne :

Mon truc, je dirais que c'est surtout les bagnoles. J'aime les belles berlines (et coupés) allemandes, d'une façon générale les voitures élégantes, raffinées, bien équipées, qui en ont suffisamment sous le capot mais sans chercher absolument la puissance. Actuellement je roule en A4 et c'est le bonheur.
J'aime bien l'art martial aussi, que ce soit les armes, les navires de guerre ou vaisseaux de science fiction, et souvent les persos les plus balèzes de mangas/séries télé. Question sport j'ai touché au karaté et au kendo. Ce que je trouve noble là-dedans c'est le potentiel offensif/défensif, qui demeure essentiel à la survie.
J'aime les femmes. Oh oui. Surtout quand elles sont belles à croquer et pas chiantes (quoi de plus subjectif ?). Je préfère les brunes, assez grandes, plutôt fines, avec ce qu'il faut comme rondeurs.
Question hobbies : sorties en soirées, mangas/ciné/DVD, jeux vidéo, 6è sens, belles promenades, billard, musique, jeux de rôle, et aussi menottes... J'essaie de varier les plaisirs et activités mais c'est pas évident d'éviter la routine.

Maintenant ce qui fait l'objet de ce site :
J'ai moi aussi toujours été attiré par les menottes, et en fait plus généralement, par toute entrave. Je dirais que les bracelets en sont le symbole. Quand j'étais môme j'en ai eu quelques unes en jouets, puis, à 15 ans, j'en ai trouvé en métal. J'étais alors tout content d'en posséder enfin mais... C'était le modèle de base, le bas de gamme que l'on peut trouver un peu partout.
http://www.hadjime.com/boutique/images_produits/DA1702_1.jpg
Il a suffit que je force dessus en donnant des accoups quelques secondes pour que l'une des pinces s'ouvre. Amère déception Sad De même, en plaçant la partie mobile d'une pince entre les deux parties fixes de l'autre pince, on peut faire sauter la liaison pivot par effet levier (si je ne suis pas clair dites-le). scratch

Et puis à 20 ans, je suis passé chez un armurier et j'ai acheté une paire (des peerless) pour un prix nettement plus garant de qualité.
http://www.hadjime.com/boutique/images_produits/DA1701_1.jpg
En effet, celles-ci ont passé avec succès les deux tests de résistance ! Le test du levier a quand même déformé une pince, mais la liaison pivot a tenu le coup.
Pas moyen donc de se libérer de celles-ci sans clef ou quelconque outil. Génial Twisted Evil La notice était en anglais mais je ne comprenais pas ce que ça racontait study Il semblait y avoir une fonction supplémentaire ou je ne sais quoi ; je ne comprenais pas non plus l'intérêt des pointes sur les clefs. J'ai pas cherché plus loin. Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai entendu parler du double verrouillage. De retour chez moi, j'ai regardé les bracelets de plus prêt et j'ai alors pigé le truc.

Quand mes amis ont appris que j'en avait, ils m'ont demandé d'où elles venaient et je leur ai répondu que c'était un souvenir du gardiennage. J'ai eu l'occasion de les mettre à quelques un(e)s, mais juste à l'occasion. Une fois c'était pour un petit film policier amateur, l'autre fois pour pimenter un peu need for speed : celui qui se fait arrêter y a droit pendant que l'autre essaie une poursuite.

Aujourd'hui ces menottes ont quelques rides mais leur fonctionnalité est intacte. Elles et mes poignets se connaissent très bien. Je les mets de temps à autres, mais vivant seul c'est moins intéressant que si j'avais une compagne. D'ailleurs le jour où je rencontrerais l'amour, j'espère bien qu'elle sera intéressée par ce genre de jeu.
Pour varier les expériences, l'idée de me procurer d'autres modèles (darby style, chevilles...) m'a déjà traversé l'esprit mais en définitive je ne sais pas si ça m'apporterai quelque chose. D'autant que je préfère éviter que ça ce remarque mine de rien !! Donc pour l'instant je garde mes sous mais ça peut changer à l'avenir, on verra.
Etant ingé. en conception mécanique, il m'arrive de réfléchir à de nouvelles menottes : principe de fermeture, technologie, ergonomie, matériaux, sécurité... Mais j'en suis toujours resté à l'avant projet.

Merci de m'avoir lu lol!

Post Scriptum : meilleurs veux 2008


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 5:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Menottendre

Menottendre


Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2007

L'ennemi public vient de débarquer Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi public vient de débarquer   L'ennemi public vient de débarquer Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:45

Présentation sympa et complète, c fort agréable à lire ! Surprised

Sois le bienvenu et Bonne Année 2008 !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://profiles.yahoo.com/menottendre
Xeris




Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : 53
Date d'inscription : 10/07/2007

L'ennemi public vient de débarquer Empty
MessageSujet: Bienvenue aussi   L'ennemi public vient de débarquer Icon_minitimeDim 6 Jan - 7:24

Intéressante profession de foi. C'est sympa.
Il faudra essayer de nous en fabriquer en titane, pas encore fait à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel

Lionel


Nombre de messages : 107
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/01/2007

L'ennemi public vient de débarquer Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi public vient de débarquer   L'ennemi public vient de débarquer Icon_minitimeLun 7 Jan - 5:24

Mes connaissances "need-for-speediennes" ne vont pas jusqu'à la version "most wanted": je me suis arrêté à la version "underground 1" (mon ordi commence à dater et ne peut guère supporter les jeux récents, quant aux consoles genre playstation, pas de ça chez moi...). Quoi qu'il en soit, dans la version "hot poursuit 2" on avait déjà des scènes d'arrestation intéressantes (du moins quand on était pas doué au volant).

Pour les menottes en titane, je me demande s'il en a pas déjà existé un modèle...? Cela dit je ne suis pas certain que leur résistance à la torsion soit meilleure, à moins de surdimensionner les pièces. Un bon acier fortement chargé en carbone doit faire mieux (sauf pour le poids évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
lovemenottes

lovemenottes


Nombre de messages : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/08/2007

L'ennemi public vient de débarquer Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi public vient de débarquer   L'ennemi public vient de débarquer Icon_minitimeLun 7 Jan - 6:22

Bienvenue ! Smile

Très sympa ta présentation !
Revenir en haut Aller en bas
superjemplux
Admin
superjemplux


Nombre de messages : 95
Localisation : Luxembourg (Le pays)
Date d'inscription : 04/12/2006

L'ennemi public vient de débarquer Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi public vient de débarquer   L'ennemi public vient de débarquer Icon_minitimeLun 7 Jan - 9:24

Bienvenu a toi et bravo pour la presentation

SJ
Revenir en haut Aller en bas
Xeris




Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : 53
Date d'inscription : 10/07/2007

L'ennemi public vient de débarquer Empty
MessageSujet: Pour Lionel   L'ennemi public vient de débarquer Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:44

Effectivement, vérification sur handcuffs.org, les menottes magnétiques belges seraient partiellement en titane. Sacré modèle.
Il y en avait aussi (à titre théorique) dans une série de SF sur M6 il y a quelques mois. Déjà oublié le nom, et on ne voyait pas grand-chose. Mais les méchants contaminés par des cristaux ET devenaient très costauds et il fallait du solide. Le titane (en alliage) a cette réputation, on doit pouvoir réduire la masse.
Pour le prix c'est une autre paire de manches, déjà que les modèles en aluminium n'ont pas la côte (sauf à la revente : pour trouver des Smith & Wesson M-925 ou Airweight à prix décent ...).
EDIT : il est vrai que l'acier suffit largement. Pour arriver à endommager de "simples" SW M-100 il faut aller gaiement. C'est déjà quasi-indestructible et ce n'est pas un modèle dit de sécurité pourtant.

Pour les jeux je ne m'alignerai pas, je suis plus dans le pilotage de vaisseaux spatiaux ou les STR. Et encore à découvrir Starcraft, c'est dire le retard ...
Revenir en haut Aller en bas
menottes31

menottes31


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2007

L'ennemi public vient de débarquer Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi public vient de débarquer   L'ennemi public vient de débarquer Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:08

salut à toi , et merci pour ta présentation complete.

Je suis comme toi passionné par les coupés plutot sportifs, passionné de mécanique et de préparation.

Mais plutot de marques aux yeux bridées, je possede une honda pour tous les jours et transporter les clients. puis une nissan 200sx pour le plaisir et les sorties circuit.

Je me suis fait toutes les versions existantes de need for speed, sauf le dernier qui ne tourne pas sur mon pc du moment... snif... pas grave...

à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel

Lionel


Nombre de messages : 107
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/01/2007

L'ennemi public vient de débarquer Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi public vient de débarquer   L'ennemi public vient de débarquer Icon_minitimeMar 22 Jan - 6:10

Argh, un amateur de voitures japonaises parmi nous! Vade retro Satanas!!! Very Happy non je plaisante, chacun ses passions.

Je suis fasciné depuis très longtemps par tout ce qui a 4 roues, un moteur et une belle carrosserie, anciennes ou actuelles, peu importe la provenance: anglaises raffinées, italiennes caractérielles, allemandes sophistiquées, américaines excessives... Hélas peu de choses made in france susceptibles de déclencher des passions, à moins bien sûr de chercher dans le voitures anciennes.


menottes31 a écrit:
salut à toi , et merci pour ta présentation complete.

Je suis comme toi passionné par les coupés plutot sportifs, passionné de mécanique et de préparation.

Mais plutot de marques aux yeux bridées, je possede une honda pour tous les jours et transporter les clients. puis une nissan 200sx pour le plaisir et les sorties circuit.

Je me suis fait toutes les versions existantes de need for speed, sauf le dernier qui ne tourne pas sur mon pc du moment... snif... pas grave...

à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Most Wanted

Most Wanted


Nombre de messages : 33
Localisation : Chez les bouffeurs de crêpes
Date d'inscription : 05/01/2008

L'ennemi public vient de débarquer Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi public vient de débarquer   L'ennemi public vient de débarquer Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:21

Merci bien pour votre accueil, je vais faire de mon mieux pour animer ce forum. J'ai d'ailleurs déjà 2-3 idées de sujets en tête, reste à voir s'il y aura matière à en discuter Question

Xeris a écrit:
Pour les jeux je ne m'alignerai pas, je suis plus dans le pilotage de vaisseaux spatiaux ou les STR. Et encore à découvrir Starcraft, c'est dire le retard ...
Hou là, en effet Laughing

On est passé à Supreme Commander, le must de la stratégie (quoi que pas mal élitiste), vaste programme. Sinon il y a Starcraft deuxième du nom en cours de développement, qui promet ! Pour plus d'infos, google est ton ami Wink


menottes31 a écrit:
Je me suis fait toutes les versions existantes de need for speed, sauf le dernier qui ne tourne pas sur mon pc du moment... snif... pas grave...
Tu ne perds pas grand chose, ce dernier n'est pas une réussite paraît-il.
Revenir en haut Aller en bas
Xeris




Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : 53
Date d'inscription : 10/07/2007

L'ennemi public vient de débarquer Empty
MessageSujet: Le 1000ème §   L'ennemi public vient de débarquer Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:04

Allez, et le millième message à minuit, ça le fera bien.
Entendu parler de Supreme Commander, mais ça me semble une belle usine à gaz. Je préfère la série "Age of Empires", gestion plus "grossière" mais avec peu d'unités. Et puis pour Starcraft, malgré l'âge c'est toujours un jeu génial (il y a même encore un patch qui vient de sortir). Je suis impressionné par la stabilité de ce jeu conçu pour Windows 95. De la belle ouvrage ...

EDIT : euh minuit heure d'été, je me fais avoir à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
lovemenottes

lovemenottes


Nombre de messages : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/08/2007

L'ennemi public vient de débarquer Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi public vient de débarquer   L'ennemi public vient de débarquer Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:50

"Age of Empires" c'est trop génial je trouve. Very Happy Ils ont sorti plusieurs versions et expansions, mais c'est toujours le premier que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Xeris




Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : 53
Date d'inscription : 10/07/2007

L'ennemi public vient de débarquer Empty
MessageSujet: AOM   L'ennemi public vient de débarquer Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:04

Le premier est effectivement sympa, mais ma version bugge trop : se ferme parfois sans prévenir. Et les villageois manquaient "d'intelligence". Par contre, un petit "cheat" à coup de trooper nucléaire, ça défoule.
Je préfère Age of Mythology, j'ai dû y passer plus de 600 parties en ligne. Va falloir que je le réinstalle d'ailleurs, il reste des passionnés. Pour ça aussi que j'aime Starcraft, il y a quelques astuces similaires avec les "pouvoirs" des héros. Plus l'expansion asiatique de AOE III à acheter un des quatre ...
Revenir en haut Aller en bas
Most Wanted

Most Wanted


Nombre de messages : 33
Localisation : Chez les bouffeurs de crêpes
Date d'inscription : 05/01/2008

L'ennemi public vient de débarquer Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi public vient de débarquer   L'ennemi public vient de débarquer Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:18

Quand je cherchais une alternative à Starcraft, j'avais hésité justement à prendre un Age of Empire, ou le plus récent Age of Mythology. Mais la démo et les commentaires des internautes ne m'avaient pas séduit.
Sinon il y avait bien le dernier Command and Conquiert, mais les factions, trop pompées sur l'actualité (les vilains talibans entre autres) ne m'ont franchement pas fait plaisir.

Alors j'ai attendu un peu et j'ai pris le fameux Supreme Commander. En effet, le gros intérêt de ce jeu, c'est qu'il est très complet, ce qui me plait beaucoup et que je n'avais jamais vu ailleurs. On y trouve de tout : unités terrestres, aériennes ou navales, bâtiments de défense, de stockage et production de ressources, de construction, de renseignements, etc. Le tout avec 3 niveaux de technologie, armes nucléaires et super unités. D'autant plus qu'on est sollicité à produire en grandes quantités, sur des cartes parfois immenses, un vrai jeu de guerre quoi !
Bref, les possibilités de ce titre sont énormes, et avec son ergonomie bien pensée le jeu est très jouissif.

Revers de la médaille, Sup Com n'est pas très accessible à cause précisément de cette richesse ; car il faut pouvoir se développer le plus rapidement possible tout en évitant le bankrupt. De plus, le jeu étant très gourmand, même avec une grosse bécane les ralentissements sont très fréquents, systématiques dès qu'on est nombreux, et les cartes pas super intéressantes non plus.
Ce qui fait que je n'y joue pas beaucoup Sad
Revenir en haut Aller en bas
collo77000

collo77000


Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 30/08/2007

L'ennemi public vient de débarquer Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi public vient de débarquer   L'ennemi public vient de débarquer Icon_minitimeDim 20 Avr - 2:39

bienvenue a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/collo77000
Contenu sponsorisé





L'ennemi public vient de débarquer Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi public vient de débarquer   L'ennemi public vient de débarquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ennemi public vient de débarquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser